Programme - CITHA, Conférence de l'investissement Touristique et Hôtelier Africain

 

Après le succès de la première édition en juin 2018, la seconde édition de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique (CITHA) s’est déroulée le 19 juin 2019 à Abidjan. Organisée par Proparco, Horwath HTL et Radisson Hotel Group en partenariat avec le Ministère du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire, cette journée de débats, de conférences et de networking a permis de mettre en relation les acteurs clés du tourisme et de l’hôtellerie d’Afrique subsaharienne, un secteur au fort potentiel de développement.

Plateforme d’échange autour des opérations touristiques et hôtelières africaines, la CITHA a été l’occasion de présenter les innovations du secteur et de rappeler l’important potentiel de l’hôtellerie et du tourisme en termes d’emplois, tout en soulignant la nécessité d’une formation adaptée. Les différentes tables rondes ont également permis d’aborder les questions relatives aux obstacles sécuritaires, financiers ou techniques en présentant des solutions spécifiques à la sous-région.

L’événement a réuni près de 300 personnes parmi lesquelles une majorité d’aménageurs, de développeurs et de promoteurs. De nombreux porteurs de projets, sponsors, institutionnels, consultants, représentants de bailleurs de fonds, constructeurs et architectes ont répondu présent, représentant 31 pays au total. Avec une participation en hausse par rapport à l’édition 2018, qui avait réuni 200 personnes, la CITHA 2019 s’inscrit comme un événement essentiel pour le secteur touristique et hôtelier africain. En effet, il permet de créer des synergies entre les acteurs de la chaîne de valeur et d’encourager le développement du secteur en Afrique subsaharienne.

La troisième édition de la CITHA se tiendra le 17 juin au Radisson Blu de Dakar.

Plus d’informations à venir dans les prochains jours.

Rechercher